Histoire-Géographie - Lycée

Histoire-Géographie Terminale - Le Quintrec/Janin (2020)

Bienvenue sur le site compagnon des manuels d'Histoire-Géographie - collection Le Quintrec/Janin

En Histoire, vous aurez accès pour chacun des chapitres du manuel :

• aux liens et aux podcasts
• à tous les cours et synthèses en version audio
aux cartes et aux schémas en version interactive
• à des animations
• à de nombreux exercices interactifs
à des fiches d’activités pour guider les élèves dans les parcours différenciés
• au livre du professeur
• aux corrigés des sujets Bac

En Géographie, vous aurez accès pour chacun des des chapitres du manuel :

• à tous les cours et synthèses en version audio à podcaster
• à toutes les cartes en version interactive
• aux schémas interactifs sur les notions du programme
• à de nombreux exercices interactifs
• aux fonds de cartes différenciés (3 niveaux de difficulté)
• aux liens de géolocalisation
 aux croquis de paysages interactifs
• au livre du professeur
aux corrigés des croquis des études de cas et des sujets de Bac (réalisés à la main)

Retrouvez très prochainement sur cette page toutes les ressources accompagnant votre manuel !

VISIONNEZ LE REPLAY DE LA PRÉSENTATION DES MANUELS D'HISTOIRE-GÉOGRAPHIE PAR LES DIRECTEURS DE COLLECTION !

Vous n'avez pas pu assister au webinaire du manuel d'Histoire et de Géographie Terminale ? Nous vous proposons de visionner en replay la présentation des directeurs de collection.

Pour être notifié de la mise en ligne de nouvelles ressources, renseignez votre e-mail :

SUIVEZ NOTRE PAGE FACEBOOK « DES FRISES ET DES CARTES » !

Nous partageons sur cette page une sélection d'articles, de podcasts, de vidéos, d'événements, d'astuces de classe, d'informations pédagogiques... en lien avec les programmes et l'actualité, pour enrichir vos cours et nourrir votre passion d'historien ou géographe.

VOUS ENSEIGNEZ L'HISTOIRE-GÉOGRAPHIE, GÉOPOLITIQUE, SCIENCES POLITIQUES (HGGSP) ? DÉCOUVREZ LE MANUEL DE CETTE SPÉCIALITÉ.

Ce manuel est le fruit d'un travail commun d'une équipe d'auteurs experts en sciences humaines au service de cette spécialité pour préparer le Bac.